Skip to main content Help Control Panel

ImaGhis

Ghis : dessinateur, peintre et auteur BD

Bioghis

 

Après m'être formé aux beaux-arts de Tours et Strasbourg, puis à l'Académie de dessin de Toulouse, j'ai rejoint l'Académie de la Grande Chaumière. D’origine tourangelle, je suis peintre et dessinateur, illustrateur et projeteur industriel, je poursuis mes passions artistiques personnelles ou en commandes.

L'Histoire

J'aime l’Histoire et les histoires ! Mes BD ne relatent pas seulement des faits historiques, mais racontent également des histoires d’amour, de haine, d’amitié, de batailles, de luttes, de complots et de trahisons… Des gens anonymes devenus des héros !

Attiré depuis l’enfance par la Seconde Guerre Mondiale, j'ai ai voulu partager ma passion autour de moi, avec comme seule arme, mes crayons ! Et pour ne pas faire un énième livre d'histoire, je laisse mon imagination nous emporter dans cette tourmente à travers des personnages comme vous et moi. Avec toujours cette réflexion : aurions-nous fait la même chose ?

Je trouve également son plaisir dans le monde de l'aviation. Amoureux de jets, et plus spécialement pour la période de 1945 à nos jours, mon grand projet est de réaliser un livre sur l'aviation mais différent de ceux qui existent sur le marché…

La Musique

J'ai eu aussi ma période guitariste de jazz, au sein d'une petite formation entre copains. Bon, ma guitare prend de plus en plus la poussière, mais quel plaisir pour moi, devant une scène ou une estrade, de croquer un musicien par-ci, un instrument par-là, au détour d'un café, d'un festival... Et pourquoi pas un carnet de voyage au pays du jazz ?

Aussitôt dit, aussitôt fait : Ballade In Marciac est né, en collaboration avec ma grande amie et écrivaine Cécilia Colombo.

L'Energie

Que de passions, me direz–vous ! Mais ce chapitre n'est pas complet si je ne vous parle pas des énergies... Eh oui, je suis un praticien de MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise), je travaille avec les énergies, les méridiens, à travers le Shiatsu, le Taï-chi, le Qi-qong, la méditation et l'Aïkido.

Toutes ces passions m'amènent aujourd'hui à réaliser une BD sur le thème du libre arbitre de chacun. Une réflexion pour des hommes et des femmes qui, en suivant leur chemin, se posent la question : Pourquoi en suis-je là ? Pourquoi ai-je fait tout ça ? Mais le hasard n'existe pas, alors suit-on la vie qui nous est vraiment destinée ? Voilà !
Cette fois, pas d'avions, pas de chars, pas de guerre, juste un regard psychologique.
Recherche
Monitor
Recent pages
Recent files
Adapted by Jrmie Juraver